Arnold

Arnold, né le 29 novembre 1966, est un animateur de radio et un journaliste de cinéma français, de son vrai nom Mladen Derek.


Son Parcours

Arnold débute à l’antenne en 1993, comme animateur du Morning sur la radio Skyrock. Transféré en 1994 sur Fun Radio, il y anime plusieurs émissions de libre-antenne jusqu’en 1998, comme Lovin’Fun et Ciné Fun avec Laurent Weil. Arnold devient aussi un habituel récurrent dans les Débats de Gérard sur Fun Radio, entre 1997 et 2002. Il intervenait notamment sous les pseudonymes de Monsieur Mazure et Trevor Jones.
En mars 2012, il remplace Amaëlle Guiton dans la matinale du Mouv’, et durant le mois d’août de la même année, il anime Le 7/9 de l’été, toujours sur Le Mouv’.

Arnold a été collaborateur de Laurent Weil sur M6, puis journaliste et voix dans 3x+net sur France 3. Il est depuis 2004 un des auteurs de la série Samantha Oups !.

Il a également travaillé pour « Le Public Système Cinéma », société organisatrice de festivals de cinéma : Deauville, Gérardmer, Cognac.


Les débats de Gérard

En concurrence sévère avec Tony au niveau de la popularité chez les gégéphiles, il est tout au moins celui qui a joué le plus de personnages hilarants.

A commencer par le plus célèbre : Mr Masure, une sorte de bourgeois aristocratique qui s’exprime à l’aide d’un langage du XIXe siècle (j’ai appris plein de mots grâce à lui!) et qui énervait Gérard dans la mesure où il ne comprenait rien à ce qu’il disait. Ca reste quand même aux yeux de tous le personnage le plus imprévisible et le plus charismatique des débats, car derrière ce langage extrêmement soutenu qui lui permettait malgré tout de rester à l’antenne, il n’hésitait pas à balancer des sons qui mettaient Gérard en rogne, du genre « Question de Mr Cousin !  » (nom de famille de Gérard) avec la voix de Philippe Bouvard, ou encore le fameux « répondeur de Mr Masure », qui déclamait des messages à caractère pornographique à l’attention de Gérard.

Parmi ces autres personnages, on peut également citer Boudin Rouge, Dave Superstar (avec sa voix d’homo) ou encore l’anglais Trevor Jones (qui est en fait le garde du corps de Lady Di qui a échappé à l’accident sous le pont de l’Alma, sujet que Gérard a horreur d’évoquer).


Que devient Arnold ?

Il anime le Morning Rock de OUI FM depuis Septembre 2012. Il est également journaliste et critique cinéma à Ciné Live.